Quelle est la meilleure marque de guitares classique ?

Investir dans une guitare classique n’est pas toujours facile avec la pléthore d’offres qui existe sur le marché. L’achat devient plus compliqué lorsque vous débutez et que vous n’y comprenez rien. Mais pas de panique, grâce à ce guide rédigé par nos soins, vous trouverez chaussures à vos pieds !

Admira, la marque qui ne laisse pas indifférent

Admira est une enseigne de guitares classiques qui a vu le jour en 1944 sur l’initiative d’Enrique Keller. Depuis sa création, son fondateur, passionné de musique a su allier le savoir-faire allemand à la lutherie espagnole. Les produits Admira conservent jusqu’à aujourd’hui cette double culture : une qualité optimale allemande et l’âme ainsi que la chaleur espagnole. Les offres en guitares classiques se déclinent en 4 gammes :

  • Beginners : 3 prototypes sortent des usines chinoises (Alba, Diana, Sara) ;
  • Studente : 9 modèles fabriqués en Espagne (Fiesta, Infante, Paloma, Juanita ¾, Rosario, Juanita, Sevilla, Irene, Malaga) ;
  • Handcrafted : 5 modèles qui proviennent de l’Espagne (A2, A5, A8, A10, A15, A20, A25) ;
  • Flamenca : 2 prototypes issus de l’Espagne (F4 et F5).

Les guitares Admira sont réputées être solides et raffinées.

Yamaha, une bonne guitare solide

Yamaha est une marque japonaise qui œuvre dans plusieurs domaines, notamment celui des guitares classiques. Elle a été fondée en 1887 par Torakusu Yamaha. Les guitares Yamaha sont conçues dans des matières durables et sont capables de résister aux chocs. Les modèles pour débutants et professionnels sont appréciés des joueurs grâce à leur qualité premium :

  • Basses puissantes : pour le grand plaisir des amateurs de guitare ;
  • Spectres équilibrés : avec des cordes qui adhèrent bien au toucher ;
  • Design et finition incomparables.

Paloma : un bon produit pas cher

Paloma est une société espagnole qui est forte de 60 années d’expertise dans ce domaine. Elle met à la disposition du grand public des guitares esthétiques qui produisent un son très équilibré. Les guitares Paloma sont parfaites pour s’entraîner, s’améliorer et s’initier pour un début dans la guitare. Quant à la structure, elles n’ont rien à envier à leur homologue, car sont fabriquées avec du vrai bois. Ce petit détail donne tout de suite du cachet à l’ensemble.

Si vous voulez investir dans une guitare de bonne qualité et qui sonne bien, les modèles de chez Admira sont un bon compromis. En revanche, Paloma propose des guitares à un tarif abordable, idéal pour les petits budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.